Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux fouillis
Joyeux fouillis
Newsletter
Derniers commentaires
Joyeux fouillis
1 décembre 2008

week-end sous la pluie!!

Et oui, le temps n'était pas à la balade et.... le premier décembre approchant, il fallait de toute urgence se mettre aux calendriers de l'Avent:

La version de Lolotte (en fait, c'est celui de l'an dernier qu'elle a un peu égayé en collant des chiffres en bois sur les petites boites. Les numéros au feutre rouge avaient complètement fané!)

collage

Le support en forme de maison et les petites boites viennent de chez CULTURA.

Un seul petit souci : il n'y avait pas assez de chiffres dans la boite pourtant achetée à cet effet (CASA), alors je lui ai donné celle de Milloute qui voulait bien faire autrement, MAIS... il en manque encore!!!

Un petit passage supplémentaire dans cette caverne d'ali baba s'avère donc nécessaire! (YES!!!)

Et la version Milloute :

collage1

avec des petites étiquettes dessinées au feutre brillant par la demoiselle, s'il vous plait!!!

(petits cornets en feutrine - mondial tissu - suspendus sur un fil de chanvre de chaque coté de l'entrée du séjour).

Et voilà Noël qui commence à s'installer peu à peu...

Mais.....mais, mais, mais....

avant Noël, chez nous, on fête les anniversaires!!  Beaucoup de cousins, et deux de mes enfants sont nés en fin d'année, alors c'est une occasion supplémentaire de se retrouver...et de gâter les piou-pious en tout genre.

Hier j'ai travaillé pour les filles:

collage5

7 petites pochettes-sacs-à-trésors!!

Le tissu vient de chez mondial tissu, c'est de la polaire chocolat appliquée sur un tissu indéfinissable, très fin, mat et qui a l'air étanche...

Et pour que chacune aie la sienne, j'ai collé dessus des motifs en cuir (??? on dirait!!) très fin, blanc nacré.

Allez, me reste juste quelques anses à coudre et à trouver une bidouille pour les garçons ( 6 quand-même!! dont un bébé et mon grand Polo qui n'a plus du tout, mais alors plus du tout l'âge des sacs de billes!!!)

Publicité
Commentaires
T
les piou pious je les connais bien, et je suis sure qu'elles vont adorer..... il mle tarde de découvrir tt ça!
L
très très sympa tout ça !!!! :-)
L
c'est super, les enfants adorent les p'tits sacs a trésor...heu...les grands aussi d'ailleurs!;o)<br /> moi cet aprem je finis le calendrier d'Eliott qui rentre ce soir de chez papi maie!
Publicité
Publicité