Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux fouillis
Joyeux fouillis
Newsletter
Derniers commentaires
Joyeux fouillis
30 décembre 2008

Houlala, c'est le grand désert ici depuis

Houlala, c'est le grand désert ici depuis quelques temps!!!

J'espère que Noël s'est bien passé chez vous. Ici il y a eu quelques balades avec les cousins:

collage

Un petit collier fait à la dernière minute (à la dernère nuit devrais-je dire...).

C'était ma première tentative de laine feutrée et j'ai bien envie de vous la montrer parceque ce collier (qui n'était pas pour moi) me plait bien:

collage1

Et puis... la soirée de Noël... beaucoup de monde, d'enfants, de places à table, des pompiers, un caissier, une starlette (merci au parrain opticien!!), une barbie qui chante (et ça je vous assure, c'est pas de la tarte!!!), des jeux videos..... et des petits sacs de riz pour tout le monde!

collage2

et un petit livre que l'on ne présente plus, le dernier né de La Droguerie, grâce auquel je viens de terminer ceci:

Vacances_de_No_l_081

Vacances_de_No_l_082

Ces petites mitaines à volants me faisaient envie depuis que j'ai ouvert le livre...

Laine Mondial Tissus, tricotées hier soir.

J'adore ces petits volants et elles sont vraiment très douces!!

Et pour finir ce message à rallonge il faut quand-même que je vous montre ma couture d'hier.

J'ai failli dire bonjour à cette super Dame hier, sorry Carole, ces fêtes m'ont pris pas mal d'énergie, je marche au ralenti!! Mais sur le marché où nous aurions pu nous croiser, j'ai fait le plein de tissus avec mes princesses qui avaient bien des idées!

Voilà, voilà, la machine a repris du service et cela nous donne un tunique Suzanne (patron Citronille) pour Milloute:

Vacances_de_No_l_092

Velour milleraies bleu-gris et petit empiècement écossais en coton assorti (le tout vient du marché Saint Michel à Bordeaux et d'après un calcul très savant -c'est quand même un bon moyen de faire des maths sans s'en rendre compte- il y en aurait pour 35 centimes d'euros de tissu...)

Conclusion de ma petite matheuse: "c'est cool de savoir coudre quand-même!!"

Je suis plutôt contente du résultat et la demoiselle en question aussi car elle ne la quitte pas (ça, c'est le bon signe!!).

Publicité
Commentaires
C
Quelle réunion de famille !! Oui c'est cool de coudre, surtout avec un marché st michel à côté !! Bravo !
T
Déja remis à la couture,mai oui cammile tu es la plus belle avec ta nouvelle tunique et avec les lunettes j'imagine meme pas!!!!!
M
On sent l'effervescence par chez toi dis moi!!!!<br /> Tu as un rendement pas possible! Des mitaines dans la soirée, un p'tit haut par ci, un p'tit collier par là!!!!!!(et en plus tout est absolument magnifique!!!)<br /> Bon réveillon et excellente année 2009!3<br /> Bises
E
Il est chouette le collier pour un premier essai c'est plutôt pas mal :) et j'aime beaucoup la tunique Suzanne...c'est un joli modèle.
L
oh mais c'est une vraie colonie de vacance chez toi !!! ;o)))))l'a dut pousser les meubles le père Noël pour installer tous les paquets!!!Belle fête de famille en tout cas!!!<br /> Bravo a toutes tes p'tites bidouilles!!!<br /> Et demain chez vous on fait quoi???<br /> Pour nous se sera sans doute ciné, pas de grande fiesta!!et jeudi repas de famille chez les beaux parents!
Publicité
Publicité