Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux fouillis
Joyeux fouillis
Newsletter
Derniers commentaires
Joyeux fouillis
30 janvier 2011

Le tuto de l'écharpe à noeuds!!

Oui, plusieurs me l'ont demandé alors,

avant que les beaux jours arrivent,

il serait temps!!

1- découper de longues bandes de polaire de 5 cm de large dans la largeur de votre polaire et en mettre une de coté (1,30 m ici):

DSC01523

2- Découper ces bandes en biais, en petits morceaux de 20 cm de long:

DSC01527

3- Ici j'ai utilisé deux couleurs de polaire.

A vous de faire votre assortiment...

DSC01530

4- Et c'est parti pour les noeuds!!

Chaque petit morceaux est noué autour de la longue bande que l'on a gardée au début...

DSC01533

DSC01535

DSC01536

DSC01538

Et voilà, c'est tout!!

(enroulée en double et nouée devant ici)

DSC01553

La seule difficulté consiste à couper droit et à bien serrer ses noeuds.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir un marché formidable avec de la polaire à un un ou deux euros le mètre, n'hésitez pas à découper des plaids Ik*A, ils font très bien l'affaire et coûtent beaucoup moins cher que la polaire vendue au mètre dans certaines boutiques. (vérifier la qualité de la polaire, certaines "peluchent" ou font des petits bouts partout quand on les coupe!!)

Il faut à peu près un mètre en 140 cm de large pour faire une belle écharpe.

Ne pas hésiter non plus à modifier la largeur des bandes, les longueurs...

J'ai souvent pensé aussi qu'un ruban de loin en loin serait pas mal!! Il faut simplement s'assurer que ce que l'on ajoute ne gratte pas ;)

Allez, à vous maintenant,

montrez-moi les vôtres!!!

*****

Publicité
Commentaires
C
Je redécouvre tranquillement votre blog... avant la reprise du travail demain...<br /> Superbe idée!!! quel résultat!!! superbe!!!<br /> Je pense que je vais m'en faire une pour cette hiver! merci beaucoup pour le tuto!
B
je suis en train d'en faire une, c'est génial!! je te montre ça dès que c'est terminé!! merci pour ce joli modèle^^
B
...il faut que je trouve de la polaire et je me lance<br /> bises bretonnes<br /> sandrine
F
Idée géniale, je vais plonger dans mes polaires ...
M
Beau jeu de patience !!! Mais super pour mettre son p'tit cou au chaud par le temps qui court!
Publicité
Publicité