Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joyeux fouillis
Joyeux fouillis
Newsletter
Derniers commentaires
Joyeux fouillis
23 novembre 2008

Bon, ben, j'ai envie de dire... tout ça pour

Bon, ben, j'ai envie de dire... tout ça pour ça!!!

Voici ma fleur kanzashi:

soir_e_jeux_058

BILAN: c'est pas terrible!! J'aime bien le résultat mais je ne vous montre pas le paquet de coutures dans tous les sens sous le bouton pour fair tenir ces fichus pétales ouverts!!!

Bon, peut-être que mon tissu n'est pas adéquat, je réessaierai plus tard. En attendant, je ne proposerai pas ça aux enfants de l'école demain soir (le début, la phase origami, c'est gérable avec des enfants soigneux, mais le montage......)

Si quelqu'un veut essayer, les explications sont très claires ici  (merci Lalou ;-)))) )

Mais comme il n'est pas envisageable de rester sur un truc pas terrible, nous avons fait une petite séance cuisine-pour-le-goûter avec les filles, et là.... je dois dire que c'était plutôt réussi:

soir_e_jeux_053soir_e_jeux_050

soir_e_jeux_054

ET JE VOUS NE VOUS PARLE PAS DE L'ODEUR DELICIEUSE QUI A ENVAHI LA MAISON EN QUELQUES MINUTES

Allez, la recette:

-250 g de farine

-125g de beurre

-125g de sucre

-1 oeuf

-(nous, on rajoute de la canelle, beaucoup!!!)

-on remue tout ça, on étale, on met en forme (utilisation de petits emporte-pièce bienvenue, ici, des moules à cannelés à l'envers)

-cuisson... moins de 10 mn

Vive les dimanches pluvieux....

Publicité
Commentaires
K
Bon je vois que tu arrives à la même conclusion que moi pour la fleur (cela dit je crois que le tissu est pour une bonne part responsable de la bonne tenue de la chose et parmi mes nombreux essais la plus réussie était en Liberty)!!!
F
moi je suis charmé par ta fleur<br /> est ce si facile que le dit l'explication?<br /> à bientot <br /> flo
M
Bonjour,<br /> Je découvre ce blog et hummmm que ça sent bon!J'admire en même temps tes talents de tricoteuse couturière...<br /> A très bientôt!
L
ben elles ont assuré les filles , j'viendrais bien croquer dedans moi!!!!!
Publicité
Publicité